ProfiContact @ Swiss Customer Relations Award Romandie 2025
Customer Interaction Hub (CIH): La solution complète pour un service client efficace.

Tout a commencé par un grand défi : une nouvelle organisation sur le marché automobile suisse - active en Suisse et en Autriche,- avait besoin d'une solution centralisée pour son Customer Care.

Chez Proficontact, nous avons pu nous charger de cette tâche. Au début, nous avons travaillé avec les outils mis à disposition par l'importateur de voitures et des fournisseurs tiers - il en résultait un travail fragmenté, lent et peu clair.

La solution à ce problème vient de Proficontact et s'appelle Customer Interaction Hub - en abrégé CIH. Développé sur la base d'Odoo, CIH transforme les demandes des clients en tickets et réunit sur une seule plateforme tous les services spécialisés (technique de garantie, marketing, ventes et stock de pièces de rechange) ainsi que les 468 concessionnaires et les processus correspondants pour 2 pays et 14 marques automobiles renommées.

En outre, Feathers est présent dans le CIH

Connexion directe aux bases de données clients

Recherche de cas Par numéro de série/nom du client/état du processus et bien plus encore.

Tableaux de bord KPI modélisés selon les besoins du client

Gestion des priorités pour les cas urgents représentés visuellement de manière optimale dans le tableau de bord

Processus pour les validations spéciales (par ex. goodwill)

Suivi des tickets et processus de rappel pouvant être contrôlés manuellement ou automatiquement.

Sondages pour la satisfaction des clients

Lead-Generierung für Verkaufsstellen

Vos avantages : une communication structurée, des temps de réaction plus rapides, une satisfaction client nettement plus élevée et démontrable ainsi qu'une meilleure exploitation de vos opportunités de vente.

Avenir : des extensions telles qu'un portail de connaissances basé sur l'IA et un traitement des demandes automatisé par l'IA, des blocs de texte générés par l'IA et un voicebot en suisse allemand sont notre prochaine commande confirmée et seront opérationnelles dans un avenir proche.

Et le meilleur - avantage en interne et avantage pour le client :
Toutes ces fonctions, notre compétence en matière de mise en œuvre et un rapport qualité-prix solide font de CIH une solution moderne, à la pointe de la technologie, pour les processus de helpdesk - efficace, transparente et orientée vers l'avenir.

CIH est flexible, évolutif et prêt pour chaque secteur, disponible en 250 langues et opérationnel en 4 mois grâce à une implémentation en 3 étapes.

CIH n'est pas seulement un système. C'est un must-have pour les entreprises qui veulent repenser la communication avec les clients.

Venez nous rendre visite sur les pages web de Proficontact.ch - et découvrez à quoi ressemble l'avenir de l'interaction client : évolutif, intelligent, prêt.

Cliquez ici pour accéder au blog du Customer Interaction Hub (oCustomer Helpdesk) :

Customer Interaction Hub



oCustomer Helpdesk
Gestion de la clientèle - Dialogue avec la clientèle + Service à la clientèle